Wat Bang Riang (Phang-Nga)

  Wat Bang Riang 

Wat Bang Riang

Phang Nga, n'est pas seulement une baie proche de Phuket, avec des îles paradisiaques et des panoramas à couper le souffle... c'est aussi et surtout, une province située au nord de Phuket, montagneuse, vallonnée, verdoyante, autrement dit... superbe, et cette région mérite d'être parcourue.

Notre balade de ce jour nous amène tout en haut d'une bien belle montagne où je vous invite à découvrir le Wat Bang Riang situé à environ 220 mètres d'altitude.

Découvrez le Wat Bang Riang depuis le ciel...

L'arrivée au Wat Bang Riang...

Wat Bang Riang
Depuis l'aire de staionnement, une allée cimentée d'environ 100 mètres entourée de deux dragons, vous amène au Wat Bang Riang

 Le Wat Bang Riang de tous les côtés

    Quelques détails de l'intérieur

Comme cela arrive quelque fois, j'ai trouvé l'intérieur du temple avec des échafaudages dus à des travaux de rénovation... j'ai essayé au maximum d'éviter d'avoir ces structures métalliques dans mon objectif... ce qui m'a un peu réduit le champ d'action...

    Déesse de la miséricorde

Wat Bang Riang Guan Yin

Forme chinoise de la divinité Avalokitesvara, Guan Yin est l'un boddhisattva les plus populaires de la religion bouddhiste, en particulier dans le courant Mahayana (Grand Véhicule).

Figure masculine à l'origine, elle a été définitivement féminisée au Japon et en Chine par les croyances populaires.

Incarnation de la compassion, Guan Yin est la protectrice des humains en danger ou en peine.

Son nom signifie « celui ou celle qui considère les sons ou appels » (Guanyin), ou plus précisément « celui ou celle qui considère les sons du monde » (Guanshiyin).

Elle répond à l'appel de son nom et protège ceux qui l'invoquent de la magie noire, des bêtes féroces ou monstres ainsi d'autres dangers.

Une femme qui souhaite enfanter peut lui demander son aide afin de tomber enceinte. 

Beaucoup d'adeptes bouddhistes choisissent cette divinité comme Yidam, c'est à dire comme objet de méditation.

 Guan Yin 

La statue de Kwam Im ou Guan Yin représente la déesse chinoise de la miséricorde. elle est entourée à ses pieds par 2 serpents najas à 5 têtes.

Vous pouvez vous rendre auprès de la statue de la déesse, en utilisant lle grand escalier... il vous faudra quelques minutes pour atteindre cette statue chinoise... par-contre le retour sera un peu plus dur, il fait chaud, très chaud...

Un Grand Bouddha doré au milieu des montagnes...

Non loin du Wat Bang Riang, se trouve une immense statue de Bouddha, perdue au milieu de la nature et des montagnes. Ce Bouddha géant et ses 7 najas est le site le plus impressionnant du temple et domine majestueusement la colline et son épaisse jungle. 

A pied, vous pouvez descendre le long escalier jusqu'à la déesse Guan Yin, puis, de là, continuer vers le grand Bouddha qui se trouve à environ 250 mètres.

Si vous êtes motorisés (voiture ou scooter) une petite route vous y amène en quelques secondes. Vous trouverez cette petite route proche de l'aire de sationnement, côté opposé à l'entrée du temple.

Lien vers le Wat Bang Thong situé à environ 20km

Pour situer...

Wat Bang Riang
sign

 Le Wat Bang Riang...

Wat Bang Riang

A côté du Wat Bang Riang, vous trouverez la statue de Guan Yin, déesse de la miséricorde, accessible à pied... puis la grand statue de Bouddha un peu plus loin.

Vous pouvez voir sur ce plan les 3 emplacements.


(Vous pouvez cliquer sur le plan pour agrandir l'image)


Emplacement Géographique