Quelques sites IPTV

  Le Choix...                                                                                    

sites tv

Avec les différentes offres qui suivent, le choix entre tel ou tel autre fournisseur peut bien entendu être dicté par le prix... mais aussi par le choix des chaînes: uniquement françaises ou bien internationales.

Si vous souhaiitez vous limiter aux chaînes françaises, pas de problème, il y a même des sites entièrement gratuits.

Par contre si vous souhaitez également avoir à des chaînes étrangères par exemple pour regarder des rencontres de Premier League, des tournois de tennis ou de Golf non-diffusés en France  il vaut mieux alors opter pour un site qui propose des bouquets de chaînes internationales (comme précisé sous chaque article).

Pas facile de vous indiquer une liste ici car les propositions commerciales sont nombreuses. Il suffit de faire quelques recherches sur le net ou encore sur Facebook par exemple. Bon nombre de sites vous proposent leurs service mais bien souvent sont très éphémères et disparaissent d'un jour à l'autre.

  Molotov         

molotov
Application à télécharger sur des sites spécifiques
Fonctionne sur Ipad, Smartphone, TvBox Android, PC Windows
Nécessite un VPN
Gratuit, avec des options complémentaires payantes
Possibilité de "bookmarquer" des émissions, films, pour visionnage ultérieur
Qualité de l'ensemble très bonne, facilité d'utilisation.

Bouquets de chaînes: Françaises
Contact Commercial &Technique / Temps de réponse: 24h mini

     ZedTv

zed tv

Fonctionne sur PC Windows, Mac IOS
Ne nécessite pas de VPN
Gratuit
Possibilité d'enregistrer en direct ou en programmation
Qualité de l'ensemble très bonne, facilité d'utilisation.
Le logiciel peut être téléchargé ici: www.01net.com
ZedTV est un programme de la plateforme Windows permettant de visionner des chaînes télévisées sur un PC. Il dispose d'une option d'enregistrement pour pouvoir regarder les émissions ultérieurement.

Bouquets de chaînes: Francophones

  CapTvTy  

captvty
CaptvTy est une application de replays
Fonctionne sur PC WindowsMac IOS
Ne nécessite pas de VPN
Le logiciel VLC est nécessaire pour lire les vidéos
Qualité de l'ensemble très bonne, facilité d'utilisation.

Le logiciel peut être téléchargé ici: www.01net.com

Captvty permet de regarder la télévision en direct sur votre PC, mais aussi de regarder des émissions déjà diffusées (Catch-up/rattrapage) et même de les enregistrer.
Avec Captvty, vous pouvez accéder aux émissions en direct sur votre ordinateur dans l’application. Il suffit de cliquer sur le logo de la chaine pour lancer la diffusion en direct. Vous pouvez également enregistrer l’émission sur votre disque dur.
L’autre fonctionnalité qui est la plus utilisée avec Captvty est l’accès au replay proposé par les chaînes. En général, toutes les émissions sont disponible une semaine ou plus en accès libre sur chaque chaîne..


Bouquets de chaînes: Françaises

  Trouver le bon service IPTV

Il existe pas mal de services IPTV... le tout est de tomber sur le bon. J'avais énuméré un certains nombres de services ici même, mais après vérification des liens... je me suis aperçu qu'ils n'existaient plus. Donc, pour éviter de créer un article qui ne sera pas forcément à jour dans quelques semaines, je péfère ne plus citer ces services...

Vous pouvez trouver des services IPTV payants (bien sûr) en fouinant sur le net, en encore tout simplement au bouche à bouche: votre voisin, un copain, le patron du bar où vous avez l'habitude de vous rendre...

Il faut savoir que ces sites IPTV, sont généralement illégaux et qu'ils peuvent disparaître d'un jour à l'autre à la suite d'une descente de police dans la localité où se trouvent les serveurs.

C'est pourquoi personnellement, je ne souscris jamais à des abonnements longue durée même si le prix est plus attractif pour une durée de un an par rapport à un abonnement mensuel. Bien souvent au bout de quelques mois le système IPTV disparaît et vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer... donc, je préfère renouveler tous les mois, tant pis pour la manip et pour le prix, celle-ci ne prend que quelques minutes.

Lorsque vous avez trouvé un service IPTV, demandez un essai gratuit de 24h ou de 2 voire 3 jours (cela dépend des fournisseurs). Généralement ces tests de quelques heures sont gratuits mais certains demandent 1€ ou 2€... même si cela n'est pas grand chose, je ne l'accepte jamais. J'ai accepté une fois, ce fut une arnaque: je n'ai jamais eu le code pour faire le test et jamais plus eu de nouvelles.

Tous ces sites IPTV proposent une ribambelle de chaînes (souvent plus de 12000). Il est clair que vous ne vous intéresserez qu'à vos chaînes (françaises dans notre cas présent).

Si vous n'êtes pas un gand fana de télé et encore moins sportif... je pense qu'un site comme Mootov vous conviendra. Il vous permet de regarder vos chaînes en direct ou bien d'enregistrer vos émissions favorites (il faut programmer les enregistrements comme autrefois avec le bon vieux magnétoscope) .

Si vous êtes passionné de sport, Molotov ne suffira pas... le site IPTV que vous avez en vue vous proposera certainement les principales chaînes de sport à savoir: (à vérifier durant votre test avant de souscrire)

Bein Sports, SFR Sport ou RMC Sport, Canal+Sport, L'Equipe 21, Eurosport... et bien entendu toutes les autres chaînes du type Canal+, Orange, OCS, etc... non-accessibles sur Molotov.

Une fois que vous avez trouvé le bon service... tout n'est pas encore acquis. 

Il vous faut normalement télécharger et installer une application que vous trouvez sur Google Play... c'est le fournisseur IPTV qui vous recommandera une application précise.

Voici un début de liste de diverses applications...

Une fois que votre fournisseur IPTV vous aura recommandé une application, vous recevrez de lui et ce, par email, un numéro de compte, nom d'utilisateur, code etc... il suffira de saisir et ensuite votre test pourra commencer. La manip est assez facile. Certains services IPTV proposent des installations très compliquées... je me limite donc à ceux qui me proposent le plus facile.

A noter que l'installation d'une application se fait de la même façon que sur un smartphone... 

Ensuite, si votre test est concluant, vous pouvez confirmer en payant un mois... l'application installée servira toujours il suffit alors de mettre à jour les codes...

Attention... ces services IPTV peuvent ne pas fonctionner correctement. Il se peut que vous ayez beaucoup de "buffering" ou des coupures.

Il faut absolument que votre cconnection internet soit de bonne qualité. Que votre Android Box soit de bonne qualité, que l'application téléchargée soit la meilleure possible (pour cette partie, c'est votre fournisseur qui vous indique les références).

Bref, des problèmes peuvent se présenter et il faut arriver à déceler où est le problème:

  • Fournisseur
  • Internet
  • Android Box
  • Application IPTV

Pas forcément facile. Pour la petite histoire, le fournisseur que j'ai actuellement (je crois qu'il est au Japon...?) offre un service d'assistance assez rapide en utilisant Messenger (Facebook). Pendant longtemps, j'avais des coupures, du buffering... impossible de regarder un match de sport tranquillement. J'ai écrit de nombreuses fois en signalant ces problèmes en critiquant même le service... finalement, au bout de quelques mois celui-ci m'a recommandé de changer d'application ce que j'ai fait, et depuis, j'ai nettement moins de problèmes. 

Donc... un problème de fonctionnement peut avoir différentes origines... le tout est de trouver l'origine.

Ajouter aussi à cette liste de possibilités de problèmes... une surcharge de fréquentation, à savoir lorsqu'il y a un évènement très populaire, du genre sport, finale d'une compétition pour laquelle énormément de monde va être connecté en même temps, cela aussi peut être un facteur de soucis, de coupures, de buffering...

Donc tout cela... du côté IPTV, pas si évident que cela.