Les Plages de Phuket à Marée Basse !

  Les Plages de Phuket ( Nouvelles Prises de vues 2020 )

En ce mois de janvier 2020, je commence une nouvelle présentation des plages de Phuket. D'une part pour montrer la nouvelle façon de gérer les plages, et puis aussi, j'ai décidé de faire toutes photos à marée basse de façon à mieux montrer la pente des plages (qui n'est pas la même partout), la présence de rochers, de coraux, pouvant ne pas convenir à tout le monde.

 Naiharn Beach... Jusqu'à 2014

naiharn beach rawai
Clic sur Image pour agrandir

 Naiharn Beach... A partir de 2014

naiharn beach rawai
Clic sur Image pour agrandir

A partir de juillet 2014, les autorités thaïlandaises ont ordonné un «nettoyage» complet des plages. Les parasols, chaises longues ont disparu, puis réapparu par endoits avec une réglementation stricte, plus le droit d'y manger, d'y fumer, les restaurants et toutes les constructions qui ont empiété sur le domaine public sans autorisation (permis de construire) ont été démolis. 

Les plages, depuis 2014, ont été bien «nettoyées» : finies les forêts de parasols, les centaines voire milliers de chaises longues. 

Je dois reconnaître que bon nombre d'actions menées par les autorités locales furent vraiment nécessaires car il y avait bien souvent des exagérations de la part de certains loueurs...

Quant aux autres plages qui sont ci-dessous... une mise à jour est prévue dans les semaines à venir. Les plages sont toujours les mêmes, il n'y a que les réglementations qui ont évolué... (chaises longues, restaurants etc...) 

Les Plages de Phuket
Clic sur Image pour agrandir