Le Saint Tropez – Party Yacht

  Une Journée à Bord du Saint-Tropez, Phuket



Passer une journée à bord d'un bateau spacieux, accessible, calme et vous offrant des possibilités intéressantes c'est ce que vous propose l'équipe du Saint-Tropez à Phuket.

Amateurs de plongée, de snorkeling ou de simple baignade, vous serez largement comblés. Les enfants trouveront de quoi s'amuser avec trampoline, tobogan, et autres équipements...  

L'encadrement en général est assuré par des instructeurs-moniteurs diplômés sérieux et très compétents.

La cuisine est vraiment excellente, l'ambiance très conviviale.

Un des moments phare de la journée se déroule durant le retour aux alentours de 18 h, peu avant l'arrivée à l'embarcadère de Chalong...

  Embarcadère de Chalong... 9:45

Le Saint-Tropez Party Yacht
La réglementation est devenue stricte, en tout cas, tout est contrôlé. Une liste complète des passagers doit être remise avant l'embarcement et la police maritime surveille de près toutes les acivités. Ces contraintes ont été mise en place suite à la catastrophe survenue il y a près de 2 ans à Koh Hae (Coral Island) où de nombreux touristes ont perdu la vie suite à un terrible naufrage.
Le Saint-Tropez Party Yacht
Les contrôles terminés, les navettes amènent les touristes à l'autre bout du ponton...

 

Nous voici arrivés à proximité du Saint-Tropez... il ne reste plus qu'à embarquer...

Première visite rapide du bateau...
Le Saint-Tropez Party Yacht
C'est l'heure du Briefing...  
Franck, instructeur plongeur expérimenté et principal responsable de l'équipe d'encadrement, informe les nouveaux arrivés du déroulement de la journée, des mises en garde au niveau sécurité, des horaires de plongée, de repas, de retour en fin d'après-midi.  

  10:25 Appareillage 

Le Saint-Tropez Party Yacht
Quelques fruits sont déjà en place pour chaque passager... 
c'est un peu une tradition en Thaïlande, histoire de bien commencer la journée.

C'est parti pour une belle journée bien ensoleillée...  
Nous laissons derrière nous la baie de Chalong et son long ponton... 
Le Saint-Tropez Party Yacht
Le Captain est motivé et prêt au poste...  
Sur le pont inférieur, dans une petite salle indépendante, on trouve les équipements de plongée. Les instructeurs sont déjà en place pour procéder aux dernières vérifications de bon état du matériel afin que les plongeurs puissent évoluer dans de bonnes conditions.

Sur le pont principal, les passsagers ont rouvé leur position favorite... sieste, lecture smartphone, discussion...
Le Saint-Tropez Party Yacht

  12:15 Koh Racha... 

Le Saint-Tropez Party Yacht
Le moussaillon s'apprête à jeter l'ancre dans la baie de Koh Racha... il est 12h15

Le bateau vient de trouver son emplacement dans la petite baie de Racha... il y a du monde, pas mal de monde... mais il est en fait l'heure du repas et bon nombre de bateaux sont là juste pour faire cette pause repas.  
Les premiers amateurs de baignade-snorkeling sont déjà à l'eau.
Possibilité d'utiliser un petit jet ski que vous trouverez à bord qui peut vous emmener même dans les profondeurs...

Les amateurs de plongée sont déjà en place. Plusieurs groupes ont été formés en fonction des niveaux de chacun, et la visite des fonds commence sans plus attendre. C'est parti pour environ 20 minutes de visite sous-marine...

13:00 - l'heure du repas

Tandis que les plongeurs visitent les fonds de la baie de Racha, le repas de midi est servi dans une salle au niveau inférieur du bateau.
Les plongeurs, eux, déjeuneront à leur retour ce qui évite des bousculades ou des attentes pour se servir.

15:00 - Une petite visite de Koh Racha

Une petite heure à passer sur la plage de Koh Racha où je n'étais pas revenu depuis plusieurs années...
L'hôtel sur la plage s'est encore développé et occupe à présent l'ensemble de la plage.
Bien entendu, la plage reste accessible à toute personne de passage (c'est la loi thai) 
mais toute la zone intéreure de l'hôtel reste entièrement privée et accessible uniquement aux clients de l'hôtel. 
La plage de Racha est toujours aussi belle avec un sable toujours aussi blanc et fin, l'eau toujours aussi claire et cristalline...
mais je trouve vraiment dommage cette emprise de l'hôtel sur cette plage.

16:00 - Je retrouve le Saint-Tropez...

Koh Racha

Le petit dingui nous ramène à bord du Saint-Tropez.

L'équipage s'apprête à présent à retourner en direction de la baie de Chalong... mais la journée n'est pas terminée...

Un agréable moment nous est réservé par l'équipe du Saint-Tropez... un moment aussi surprenant que agréable et à apprécier sans limitation aucune.

16:30 - Le Saint-Tropez quitte Koh Racha 

Un grand moment durant cette journée... est le barbecue organisé qui se déroule à bord du Saint-Tropez, au large de Koh Hae (Coral Island). Je vous laisse apprécier les photos grâce auxquelles pour pourrez vous rendre compte par vous même du bon moment proposé par l'équipage aux passagers du Saint-Tropez.

18:00 - Coucher de Soleil et Retour à Chalong 

L'idée des organisateurs de ce tour est aussi de faire profiter les passagers du coucher de soleil juste avant de regagner Chalong. Un coucher de soleil est toujours un moment très agréable, sutout lorsqu'il marque la fin d'une belle journée comme ce fut le cas en ce jour...

Le barbecue fut un moment rare, un moment extrêmement convivial comme on les aime... le staff thai s'est donné à fond pour rendre ce moment vraiment appréciable et qui... fut apprécié par l'ensemble des passagers à bord du Saint-Tropez.

16:00 - Apothéose

Le Saint-Tropez Party Yacht

J'ai eu l'occasion de tester à ma façon cette excursion d'une journée nous amenant depuis le Port de Chalong jusqu'à la petite île de Racha...

Invité sur ce tour relativement récent, j'ai pu découvrir un concept intéressant que j'ai essayé de vous faire revivre heure par heure avec cette série de photos.

De ce tour, j'en suis revenu enchanté, et j'ai beau me repasser le film de cette journée dans ma tête... je n'arrive pas à trouver le moindre reproche à formuler, tellement cette journée fut belle et réussie..

A la fin... les touristes de nationalités différentes étaient tous largement souriants et heureux de ces quelques heures passées sur le Saint-Tropez.

Il n'y a pas eu le moindre accroc, le moindre problème, la moindre erreur, le moindre accident... tout fut parfaitement orchestré par Franck et son équipe.

Pour ma part, je remercie Franck, Valérie, Tommy, Bruno, pour leur accueil, leur attention, leur enthousiasme et leur sourire. Je n'oublie pas le personnel thai qui comme toujours était prévenant, souriant et bravo aux cusinières, les deux repas étaient excellents.

Bravo au Saint-Tropez, tout simplement !


Cliquez sur ce lien pour accéder au Website