Photo trip to Bangkok

  A 3-day Photo Trip to Bangkok....

A short while ago, I was in Bangkok for 3 days, just to take some pictures. I like Bangkok very much for short stays (usually 3 days and no more).

This time, I had in mind to discover places that I didn't know and that were worth taking a picture of. The pictures you will see in this article as well as the itineraries and means of transport... have already appeared more or less in the articles I recently put online, but here, I will rather than show you a place in detail, take you on my tour... at each 

 1st Day...

 The Khaosan Road & Rambuttri Alley area.... (1st Day)

My luggage placed in the hotel, I go immediately to the Khaosan Rd area which is about 1 km away, that is to say 15 minutes walk, in order to eat a Thai dish in a small street restaurant that I had discovered a few years before. I finally leave Khaosan Rd to join the Soi Rambuttri which is in the same district... that's where I'll find this little restaurant...


I do indeed find the small street restaurant in the Soi Rambuttri... I settle down quietly, I order a chicken Khao Pad with a bottle of water... it feels good, I start to regain my strength.
 
You can discover my photos taken in this place by following this link:  SOI RAMBUTTRI

I have just left the Soi Rambuttri, and I go to the alleys... I find myself at the edge of a canal that flows into the Chao Praya a few meters away. I love these old neighborhoods.
Here too, I like to walk on these shaded sidewalks. There are not many people, it's quiet.
We can see simple people, small workers trying to earn a living as they can, such as this seamstress...  
A little further on, I find a small place between two houses.... . 
Still walking on this small boulevard, I find this small alley between two houses, decorated with many graffiti of all colors... 
This is the kind of landscape I like to see in Bangkok... very local, very typical. 
Coming back to the Khaosan Road area, I find this little restaurant bar with a lively music that I know very well. The owner's smile gives me confidence and I ask her if I can take a few pictures. She nodded without hesitation and here I was photographing a lovely, very Rasta place to the sound of an old Beatles music... 
Une ancienne machine à coudre, des cartes de menus, tout est mélangé... j'adore ce style, ce cadre...
Les murs aux couleurs rasta... sont couverts d'inscriptions. Tout est très chargé mais en même temps c'est superbe.

The boss was really nice and welcoming. 
She lets me take pictures without forcing me to consume... really enjoyable and touching.
The best advice I could give you is that... if you are in this area one day, have a drink or a bite to eat...

Not far from the small Rasta bar-restaurant... and very close to Khaosan Road... 
this wall completely decorated... 

For the rest of my program, I have the idea of going to take some pictures in a rather particular market but being quite far from where I am now, namely Khaosan Road.

The various taxi drivers I ask for are not really hot to make the trip, it must be said that it is time for traffic jams. One of them suggested that I drop myself off at the nearest MRT station, Hua Lamphong.

I now avoid tuk tuk tuk... which are beautiful to photograph and that's all. It is true that they are very folklore, very local but they are much less comfortable than taxis... and especially much more expensive than taxis.

I will systematically advise my friends to avoid tuk tuk tuk sincerely because most of the time the fares are doubled or even more compared to taxis equipped with meters.

 Take the MRT in Bangkok (1st Day)

The taxi after 30 minutes of travel and for a very reasonable price of 60 baht (about 2 euros) dropped us off at the MRT Hua Lamphong station... There, I take a ticket at an equally ridiculous price of about 1 euro to make 7 or 8 stations (about 20 minutes of travel) 

Tourists and locals, queue up wisely to wait for the arrival of the train... nobody gets agitated, nobody pushes anyone, no risk of pick pocket... it's cool, it's reassuring.

In the afternoon, space is easily available.  

 Ratchada Rot Fai Night Market (1st Day)


Here is the reason why I found myself at this place... just to take this beautiful night market shot seen from the 4th floor of the nearby shopping mall parking lot...

The carefully arranged tents, aligned and in beautiful colours, make a quite impressive effect in this early evening. It's a beautiful sight.

You can discover my photos taken in this place by following this link: Ratchada Night Market

 2nd Day...

 Wat Paknam Phasi Charoen (2nd Day)

The next morning, I jumped in a taxi and headed for this temple that I didn't know at all.
A good half an hour's drive to get to this site... where I discover an absolutely magnificent pagoda. 
Museum, exhibition, and fluorescent colours make this place a rather special place, very respected.... 

  You can discover my photos taken in this place by following this link:  Wat Paknam Bangkok

 Wat Arun (2nd Day)

The superb Wat Arun, which lies along the Chao Praya River, is finally freed from its scaffolding after three years of grooming. A little worried and disappointed by the very cloudy and very threatening weather, I nevertheless manage to bring back some not too ugly pictures since on the whole, the earthenware of these buildings came out well on the dark sky.

 River Taxi on Chao Praya (Day 2)

I leave behind the beautiful Wat Arun.... on board one of these river taxis... I'm going to go to the French Embassy, near Chinatown... to find the first streets tagged with graffiti of all kinds.

The river taxi is a valuable means of transport... 

There is time to look at the urban landscape, which ranges from the very modern to the very old... In Bangkok, there are always mixtures between two generations: from old buildings leaning against each other to new ultra-modern buildings...


by clicking on the pictures you can enlarge them


And when you manage to bring together ultra-modern buildings, old buildings, and traditional "longtail boat" on the Chao Praya river... happiness is almost total. 

 On Charoen Krung (2nd Day)

Leaving Wat Arun 20 minutes earlier... the boat dropped me off at Saphan Taksin... I find Charoen Krung Road and its heavy traffic... I pass in front of the State Tower where is located at the very top the Sky Bar that I discovered a few years earlier... these rooftops are really fantastic and offer you incredible views over the city. 


Charoen Krung 32 (Day 2)

I need about a 15 minutes walk to find myself at Soi 32 of Charoen Krung and discover the first graffiti. I don't know why... but I love these street paintings. These old walls, all sad and often very dirty, have regained a little life thanks to these talented and very inventive young artists.

You can discover my photos taken in this place by following this link:  Street art, Bangkok

In a kind of street connecting Self 32 to Self 30, and resembling a courtyard of old workshops, I find myself in a rather "trendy" place... a wall of a very nice brick color, doors or decoration of gray-green color... and quite a few people who enjoy taking pictures of themselves. A priori a good place to take fashion photos.... 

Without hesitation and with a smile, I ask this young couple if I can also take a picture of them... The great thing about this country is that people young and old are always welcoming and pleasant. In the process, the young couple also smiled at me, which gave me the answer to my request... 

 Charoen Krung, Soi 30...(2e Jour)

From the previous alley, just 50 meters away... this wall is beautifully decorated... it is not garffiti but an almost sculptural work... done with a chisel and a jackhammer...   

On the wall of the Portuguese Embassy, we find this superb work. This time, it's not graffiti, but "Scratching Surface". The artist Alexandre Farto created this work... signed VHILS...

 Charoen Krung Soi 28... (Day 2)

Not much to discover at Soi 28... except this facade and two or three graffiti a little further down the alley.
Without further delay, I resume my walk (somewhat disappointed by this self 28, I expected better) and I will join another decorated alley less than a kilometer away... the Soi San Chao Rong Kueak which overlooks the Soi Wanit.

 Soi San Chao Rong Kueak (2e Jour)

With the means at our disposal nowadays (Google Map, GPS application on smartphone) it is really easy to move around and find the smallest places of a city.... 

That's how I ended up finding this little uncirculated Self, which is part of the Wanit Self. Here too, we are in a Chinatown atmosphere... and at the end of the Self, there is a small Chinese temple. 

I really enjoyed these old parts of Bangkok with friendly people. The graffiti seen are of another genre, another style, another time. It is clear that from this little Self, it emanates a rather particular charm. 

You can discover my photos taken in this place by following this link:  Soi San Chao Rong Kueak

J'ai beaucoup apprécié ce vieux coin de Bangkok avec des gens bien accueillants. Les graffitis aperçus sont d'un autre genre, d'un autre style, d'une autre époque. Il est clair que de ce petit Soi, il s'en dégage un charme assez particulier. 

Vous pourrez découvrir mes photos faites dans cet endroit en suivant ce lien: Soi San Chao Rong Kueak

Google Map

As I wrote above, I don't like to use the Tuk Tuk anymore... those noisy and uncomfortable machines that transport you in dust, urban pollution and often far too expensive... but hey, from time to time you have to make a small exception.... 

I have a small mile to go, I have accumulated fatigue... I am now going to the Klong Saen Saen Saep for the last leg of the day whose landmark is Jim Thompson Museum... 5 kilometers to go, the Tuk Tuk will take me there easily.

Graffiti on Klong Saen Saen Saep (Day 2)

On this canal, a Saen Saep Boat Service river taxi service is available to people... again, the cost is ridiculous and can take you several kilometres away, without the hassle of traffic jams and noise.

bangkok street art

All along this canal (klong in Thai), in any case up to the next bridge, i. e. envy 300m, there are graffiti by the shovel on both sides... incredible collection almost endless.

Almost not a cat, it's quiet, it's quiet... I'm starting to enjoy myself.

3rd Day...

The Graffiti of Chalermla Park (Day 3)

The day before, I had discovered a lot of graffiti not far from where I am now... and at the same time, I wasn't completely satisfied yet because I had heard about this Chalerma park and I absolutely wanted to see it...

You can discover my photos taken in this place by following this link:   Chalerma Park


 The Ark of Chong Nonsi (Day 3)

Happy as a kid who has just received a new toy, I leave Chalerma Park and its amazing graffiti to head to the BTS station in Chongnonsi BTS walking path... For this 3rd and last day of my photo trip to Bangkok... I decided to do in the simple... i.e. to reduce the trips, taxis, MRT subway or BTS... by force and with the humid heat, we tend to accumulate fatigue and then as we say... we are no longer 30 years old either...

First of all, I discover this metallic arch with a very modern design... and which blends in well with the surrounding scenery of concrete towers... it's the Sathorn district, a business district...

  City Tower  (Day 3)

A few meters from this metal arch you can see this small infrastructure, a kind of strange glass roof. Inside there is a "Starbucks" where you can sit and enjoy a drink of your choice while contemplating the towers through the glass roof.

 The House On Sathorn (Day 3)

Just walk around the previous building and walk about 50 metres to discover "The House On Sathorn"... a magnificent building more than 100 years old, leaning against ultra-modern buildings... quite striking as an effect, great to take a picture of...

You can discover my photos taken in this place by following this link:  Sathorn 


Google Map

I would like to point out that these last three places (l'Arche, the city Tower, and the House on Sathorn) are in the same place and you will find them on the Google map whose link is right here, above

So that's it for this three-day trip to Bangkok. I must admit that such a trip-photo is quite tiring... but what a pleasure to discover all these charming places, often very authentic and natural. 

A big city... it's a big city, we like it or not, but every big city always has incredible things to offer, to show...    
..

Trip Photo à Bangkok

  Un Trip Photo de 3 jours à Bangkok...

Il y a peu, je me trouvais à Bangkok pendant 3 jours, histoire de faire quelques photos. J'aime beaucoup Bangkok pour des séjours courts (en général 3 jours et pas plus).

Cette fois-ci, j'avais en tête de découvrir des endroits que je ne connaissais pas et qui valait le coup d'être pris en photo.

Les photos que vous allez voir dans le présent article ainsi que les itinéraires et moyens de locomotion... sont déjà parus plus ou moins dans les articles que j'ai mis en ligne tout récemment, mais là, je vais plutôt que de vous montrer un endroit en détail, vous emmener faire mon circuit... à chaque 

 1er Jour...

 Le quartier Khaosan Road & Rambuttri Alley... (1er Jour)

bangkok balade
Mes bagages posés à l'hôtel, je me rends de suite dans le quartier Khaosan Rd qui se trouve à environ 1 km c'est à dire 15 minutes de marche, dans le but de manger un plat thai dans un petit restaurant de rue que j'avais découvert quelques années aupravant. Je laisse finalement Khaosan Rd pour m'engager dans le Soi Rambuttri qui se trouve dans le même quartier... c'est là que je vais retrouver ce petit resto...

Bangkok Soi Rambuttri
Je retrouve effectivement le petit restaurant de rue dans le Soi Rambuttri... Je m'installe tranquillement, je commande un Khao Pad de poulet avec une bouteille d'eau... ça fait du bien, je commence à retrouver des forces.
Vous pourrez découvrir mes photos faites dans cet endroit en suivant ce lien:  SOI RAMBUTTRI

bangkok balade
Je viens de quitter le Soi Rambuttri, et je vais au hasard des ruelles... je me retrouve au bord d'un canal qui se déverse dans le Chao Praya à quelques mètres plus loin. J'adore ces vieux quartiers.
bangkok balade
Là aussi, j'aime bien me promener sur ces trottoirs ombragés. Il n'y a pas beaucoup de monde, c'est tranquille.
bangkok balade
On peut y apercevoir des gens simples, de petits travailleurs essayant de gagner leur vie comme ils peuvent comme par exemple cette couturière... 
bangkok balade
Un peu plus loin, je trouve un petit recoin entre deux maisons... 
bangkok balade
Toujours en marchant sur ce semblant de boulevard, je trouve cette petite ruelle entre deux maisons, décorés de nombreux grafftis de toutes les couleurs... 
bangkok balade
bangkok balade
bangkok balade
bangkok balade
bangkok balade
Voila le genre de paysage que j'aime bien voir à Bangkok... très local, très typique. 
bangkok balade
Revenant dans le quartier de Khaosan Road, je trouve ce petit restaurant bar avec une musique entraînante que je connais très bien. Le sourire de la propriétaire me met en confiance et je lui demande si je peux faire quelques photos. Elle acquiesce sans hésiter et me voila à photographier un endroit adorable, très rasta au son d'une ancienne musique des Beatles... 
bangkok balade
Une ancienne machine à coudre, des cartes de menus, tout est mélangé... j'adore ce style, ce cadre...
bangkok balade
Les murs aux couleurs rasta... sont couverts d'inscriptions. Tout est très chargé mais en même temps c'est superbe.
bangkok balade

La patronne était vraiment sympa et accueillante. 

Elle me laisse faire des photos sans m'obliger à consommer... vraiment appréciable et touchant.

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner, c'est que... si un jour vous vous trouvez dans ce quartier, allez y boire un verre ou manger un morceau...

bangkok balade
Pas très loin du petit bar-resto rasta... et tout proche de Khaosan Road... 
ce mur complètement décoré... 
bangkok balade

Pour la suite de mon programme, j'ai comme idée d'aller faire quelques photos dans un marché assez particulier mais se trouvant assez loin de l'endroit où je me trouve à savoir Khaosan Road.

Les différents chauffeurs de taxi que je sollicite ne sont pas vraiment chauds pour faire le trajet, il faut dire que l'heure est aux embouteillages. L'un d'entre eux me propose de me déposer à la station MRT la plus proche à savoir Hua Lamphong

J'évite dorénavant les tuk tuk... qui sont beau à être photographiés et c'est tout. Il est vrai qu'ils font très folklore, très local mais ils sont nettement moins confortables que les taxis... et surtout beaucoup plus chers que les taxis.

Je conseillerai systématquement à mes amis d'éviter les tuk tuk sincèrement car la plupart du temps les tarifs sont doublés voire plus encore par rapport aux taxis équipés de compteurs.

 Station MRT, Hua Lamphong (1er Jour)

bangkok balade

Le taxi au bout de 30 minutes de course et pour un prix très raisonnable de 60 bahts (environ 2 euros) nous a déposé à la station MRT Hua Lamphong... Là, je prends un ticket à un prix tout aussi dérisoire 1 euro environ pour faire 7 ou 8 stations (20 minutes environ de trajet) 

Touristes et locaux, font sagement la queue pour attendre l'arrivée de la rame... personne ne s'agite, personne ne bouscule personne, pas de risques de pick pocket... c'est cool, c'est sécurisant.

bangkok balade
En après-midi, on trouve aisément de la place. 

 Ratchada Rot Fai Night Market (1er Jour)

ratchada rot fai night market

Voici la raison pour laquelle je me suis retrouvé à cet endroit... juste pour prendre ce cliché de marché de nuit magnifique vu depuis le 4e étage du parking de centre commercial voisin...

Les tentes soigneusement ordonnées, alignées et de belles couleurs, font un effet assez impressionnant en ce début de soirée. C'est beau à voir.

Vous pourrez découvrir mes photos faites dans cet endroit en suivant ce lien: Ratchada Night Market

 2e Jour...

 Wat Paknam Phasi Charoen (2e Jour)

Wat Paknam Bhasicharoen
Le lendemain matin, je saute dans un taxi et je me dirige vers ce temple que je ne connaissais absolument pas.
Une bonne demi-heure de trajet pour arriver sur ce site... où je découvre une pagode absoolument magnifique. 
Musée, expo, et couleurs fluo font de cet endroit un lieu assez spécial, très respecté... 

 Vous pourrez découvrir mes photos faites dans cet endroit en suivant ce lien Wat Paknam Bangkok

 Wat Arun (2e Jour)

wat arun
Le superbe Wat Arun qui se trouve le long du fleuve Chao Praya, est enfin libéré de ses échaffaudages après un toilettage qui a duré trois ans. Un peu soucieux et déçu par le temps très nuageux et très menaçant, j'arrive néanmoins à ramener des photos pas trop moches puisque dans l'ensemble, les faiences de ces édifices sont bien ressorties sur le ciel sombre.

 Taxi Fluvial sur le Chao Praya (2e Jour)

graffiti bangkok
Je laisse derrière moi le beau Wat Arun... à bord de l'un de ces taxis fluviaux... je vais rejoindre les quartiers de l'ambasssade de France, proche de chinatown...  histoire de trouver les premières rues taggées de graffitis en tous genres.
graffiti bangkok
graffiti bangkok
graffiti bangkok
graffiti bangkok
ratchada rot fai night market


Le taxi fluvial est un moyen de transport appréciable.. 

On a le temps de regarder le paysage urbain qui va du très moderne au très ancien... on trouve continuellement à Bangkok des mélanges entre deux générations: des bâtisses anciennes adossées aux nouveaux immeubles ultra-modernes...


en cliquant sur les photos vous pouvez les agrandir

graffiti bangkok
Et lorsque vous arrivez à rassembler Immeubles ultra-modernes, immeubles anciens, et "longtail boat" traditionnel sur le fleuve Chao Praya... le bonheur est quasi total. 

 Sur Charoen Krung (2e Jour)

graffiti bangkok
Parti du Wat Arun 20 minutes plus tôt... le bateau m'a déposé à Saphan Taksin... je retrouve Charoen Krung Road et son trafic intense...    je passe devant la State Tower où se trouve tout au sommet le Sky Bar que j'avais dcouvert quelques années plus tôt... ces rooftop sont vraiment fantastiques et vous offrent des vues incroyables sur la ville. 

graffiti bangkok
graffiti bangkok
graffiti bangkok
graffiti bangkok

 Sur Charoen Krung 32 (2e Jour)

graffiti bangkok
Il me faut environ un bon quart d'heure de marche pour me retrouver au Soi 32 de Charoen Krung et découvrir les premiers graffitis. je ne sais pas pourquoi... mais j'adore ces peintures de rues. Ces vieux murs tout tristes et souvent très sales, retrouvent un peu de vie et  grâce à ces jeunes artistes doués et trsè inventifs.

Vous pourrez découvrir mes photos faites dans cet endroit en suivant ce lien:  Street Art Bangkok

graffiti bangkok

Dans une sorte de rue reliant le Soi 32 au Soi 30, et ressemblant à une cour d'ateliers anciens, je me retrouve dans un endroit assez "branché"... un mur d'une couleur brique bien sympa, des portes ou déco de couleur gris-vert... et pas mal de gens qui s'amusent à se photographier. A priori un bon endroit pour faire des photos de mode... 

Sans hésiter et avec un gand sourire, je demande à ce jeune couple si je peux moi aussi les prendre en photo... 

Ce qui est génial dans ce pays, c'est que les gens jeunes ou moins jeunes sont toujours accueillants et agréables. Dans la foulée, le jeune couple me sourit aussi, ce qui me donne la réponse à ma requête... 
graffiti bangkok
graffiti bangkok

 Charoen Krung, Soi 30...(2e Jour)

ratchada rot fai night market

Depuis la ruelle précédente, à peine à 50 mètres... ce mur décoré magnifiquement... ce n'est pas du garffiti mais un travail quasiment sculptural... réalisé au burin et au marteau piqueur...   

Sur le mur de l'ambassade du Portugal, on trouve cette superbe réalisation. Cette fois, ce n'est pas du graffiti, mais du «Scratching Surface». L'artiste Alexandre Farto a créé cette oeuvre au marteau piqueur... signée VHILS...

graffiti bangkok

 Charoen Krung Soi 28... (2e Jour)

graffiti bangkok
Pas grand chose à me mettre sous la dent au Soi 28... si ce n'est cette façade et deux ou trois grafftis un peu plus loin dans la ruelle.
graffiti bangkok
Sans plus attendre, je reprends ma balade (quelque peu déçu par ce soi 28, je m'attendais à mieux) et je vais rejoindre une autre ruelle décorée à moins d'un kilomètre de là... le Soi San Chao Rong Kueak qui donne sur le Soi Wanit.

 Soi San Chao Rong Kueak (2e Jour)

graffiti bangkok

Avec les moyens mis à notre disposition de nos jours (Google Map, appli GPS sur smartphone) il est vraiment aisé de se déplacer et de trouver les moindres recoins d'une ville... 

C'est ainsi que je fini par trouver ce petit Soi sans circulation, et qui fait partie du Soi Wanit. Là aussi, on est dans une ambiance de quartier chinois... d'ailleurs au bout du Soi, se trouve un petit temple chinois. 
graffiti bangkok
graffiti bangkok
graffiti bangkok
J'ai beaucoup apprécié ce vieux coin de Bangkok avec des gens bien accueillants. Les graffitis aperçus sont d'un autre genre, d'un autre style, d'une autre époque. Il est clair que de ce petit Soi, il s'en dégage un charme assez particulier. 

Vous pourrez découvrir mes photos faites dans cet endroit en suivant ce lien: Soi San Chao Rong Kueak

Google Map
ratchada rot fai night market
Comme je l'ai écrit un peu plus haut, je n'aime plus trop utiliser les Tuk Tuk... ces machines bruyantes et inconfortables qui vous transportent dans la poussière, la pollution urbaine et souvent bien trop chers... mais bon, de temps à autres il faut faire une petite exception... j'ai un petit kilomètre à parcourir, j'ai accumulé de la fatigue...  je me rends à présent pour la dernière étape de la journée au Klong Saen Saep dont le point de repère est Jim Thompson Museum...5 kilomètres à parcourir, le Tuk Tuk va m'y amener facilement.

Les Graffitis sur le Klong Saen Saep (2e Jour)

bangkok street art
Sur ce canal, un service de taxi fluvial Saen Saep Boat Service est à la disposition des gens... encore une fois, le coût est dérisoire et peut vous amener à plusieurs kilomètres de là, sans subir le casse-tête des bouchons et du bruit...

Tout le long de ce canal (klong en thai), en tout cas jusqu'au pont suivant c'est à dire envieon 300m, on trouve de part et d'autre des graffitis à la pelle... incroyable collection presque interminable.
Quasiment pas un chat, c'est calme, c'est tranquille... je commence à me régaler.

3e Jour...

Les Graffitis de Chalermla Park (3e Jour)

bangkok-sathorn
La veille, j'avais découvert un sacré nombre de garffitis pas très loin de l'endroit où je me trouve à présent... et en même temps, je n'étais pas encore complètement rassasié car j'avais entendu parler de ce parc Chalerma et je tenais absolument à le voir...
  Vous pourrez découvrir mes photos faites dans cet endroit en suivant ce lien:   Chalerma Park


 L'Arche de Chong Nonsi  (3e Jour)

bangkok-sathorn

Heureux comme un gosse qui vient de recevoir un nouveau jouet, je quitte Chalerma Park et ses graffitis étonnants pour me diriger vers la station BTS de Chongnonsi BTS walking path... Pour ce 3e et dernier jour de mon trip photo à Bangkok... j'ai décidé de faire dans le simple... c'est à dire de réduire les trajets, taxis, métro MRT ou bien BTS... à force et avec la chaleur humide, on a tendance à accumuler la fatigue et puis comme on dit... on n'a plus 30 ans non-plus...

Je découvre tout d'abord cette arche métallique d'un design très moderne... et qui se fond bien dans le décors environnant des tours de béton... c'est le quartier Sathorn, quartier des affaires...

Google Map

  City Tower  (3e Jour)

bangkok-sathorn

A quelques mètres de cette arche métallique on peut apercevoir cette petite infrastructure, sorte de verrière quelque peu étrange. A l'intérieur on y trouve un "Starbucks" où vous pouvez vous installer pour consommer une boisso de vore choix en contemplant les tours au travers de la verrière.

 The House On Sathorn (3e Jour)

bangkok-sathorn

Il suffit de contourner l'immeuble précédent et de marcher sur une cinquantaine de mètres pour découvrir "The House On Sathorn"... une magnifique bâtisse de plus de 100 ans d'âge adossée aux immeubles ultra-modernes... assez frappant comme effet, génial à prendre en photo...

Vous pourrez découvrir mes photos faites dans cet endroit en suivant ce lien: Sathorn


 Sathorn

Je précise que ces trois derniers endroits (l'Arche, la city Tower, et the House on Sathorn) se trouvent au même endroit et vous les trouverez sur le plan Google dont le lien est juste ici, au-dessus

bangkok-sathorn

Voila pour cette balade de trois jours à Bangkok. Je dois reconnaitre qu'un tel trip-photo est assez fatiguant.. mais quel plaisir de découvrir tous ces endroits pleins de charme, souvent très authentiques et naturels. 

Une grande ville...c'est une grande ville, on aime ou on n'aime pas, mais chaque grande ville a toujours des choses incroyables à proposer, à montrer...