Bangkok Street Art - Klong Saen Saep

 Les Graffitis du Klong Saen Saep

bangkok street art - Klong Saen Saep

Ce "Klong" (Rivière), se trouve situé juste derrière le Jim Thompson Museum...  

Pour nous rendre depuis le Soi San Chao Rong Kueak au Klong Saen Saep... nous prenons un tuk tuk pour parcourir les 4 km de trajet... Il fait lourd, humide et les heures de «balade-photo» commencent à se faire sentir dans les jambes... je n'aime plus du tout ce moyen de locomotion et je préfère les taxis fermés avec la climatisation et un compteur, mais bon... de temps à autres ça dépanne. C'est juste une affaire de quelques minutes.

Au bout de 15 minutes, le chauffeur de tuk tuk nous dépose à la maison Jim Thompson House Museum... 

Le canal est juste là, devant nous. Rien à voir avec le Palais Royal ou bien le Wat arun et ses milliers de touristes se marchant sur les pieds, se bousculant... bon, il est vrai que ce que nous visitons ici n'est pas comparable... 

A noter aussi que Chaloemla Park (Graffiti Park) se trouve à 150 mètres de ce canal : Chaloemla Park

Nous partons à pied bien sûr depuis la Jim Thompson House Museum jusqu'au pont Saphan Hua Chang Pier, c'est à dire environ 300 mètres plus loin.

Je voulais voir des graffitis à Bangkok...? eh bien je suis servi. En veux-tu... en voila... 300 m des deux côtés, soit 600 mètres de peintures très variées, très colorées, gaies, amusantes, parfois étranges aussi...

bangkok street art
De plus en plus, j'aime prendre les gens en photo... ceux qui posent, ceux qui photographient... c'est amusant je trouve.
Ca fait un peu l'arroseur arrosé...
sign