Bangkok Street Art - Charoen Krung Soi 32,30,28

 Les Graffitis de Charoen Krung...

La station BTS de Saphan Taksin se trouve à quelques pas du grand boulevard Charoen Krung qui peut vous amener à Chinatown de Bangkok. 

Au bout de quelques minutes de marche depuis cette station BTS, vous passerez devant la State Tower au sommet de laquelle se trouve le Sky Bar, fameux bar offrant une vue imprenable de la capitale. Le trafic sur le boulevard est intense, bruyant et polluant.

Pas très loin de là, vous trouverez le Soi 36 où se trouve l'ambassade de France, puis la grande tour CAT Télécom...

.. et enfin, la première petite ruelle qui nous intéresse, le "soi 32" !

bangkok street art
Avant d'arriver au premier Soi 32 très fourni en graffitis, j'ai repéré sur mon chemin ces deux dessins... au milieu de la vie courante et des gens qui viennent manger un plat local.
bangkok street art

  Charoen Krung 32

La première ruelle (Soi) visitée dans ce quartier Charoen Krung est le "soi_32". Long d'environ 250m, ce "Soi" à priori ne ressemble à rien... endroit complètement banal, sans charme, plutôt sale très "local". Pas sûr que le nuit on y accède sans une certaine crainte. 

En avançant dans ce soi, très vite on découvre une série de garffitis sur les vieux murs... je vous laisse découvrir ces oeuvres pleines d'imagination.  

 Les Graffitis du Soi 32

  Charoen Krung 30, The Warehouse

Tout proche du Soi 32, ce petit soi faisant la liaison entre le Soi 32 et le soi 30... dans lequel on y trouve un Warehouse, un ancien entrpôt transformé en une sorte de galerie d'Art, de boutiques diverse ainsi que de coffe-shop.

J'ai bien aimé l'extérieur, l'ambiance, les couleurs...

Un endroit bien calme, pas de garffitis certes, mais j'ai bien aimé la couleur brique des murs, les quelques plantes vertes... et puis ces jeunes probablement sur le point de se marier et qui faisaient une scéance photo... je me suis joint à eux pour quelques clichés sympa. 

  Charoen Krung 30 Scratching Surfaces...

Sur le mur de l'ambassade du Portugal, on trouve cette superbe réalisation bien particulière. Cette fois, ce n'est pas du graffiti, mais du «Scratching Surface». L'artiste Alexandre Farto a créé cette oeuvre au marteau piqueur... signée VHILS...

 

Scratching surfaces charoen krung 30

  Charoen Krung 28

Ce Soi m'avait aussi été recommandé mais j'avoue que je fus quelque peu déçu... pas beaucoup de graffitis...

bangkok street art
J'aime toujours voir ces vieilles bâtisses qui ont un charme apparent, une histoire, un passé. Je n'aimerais probablement pas vivre dedans... mais les voir comme ça depuis la route, j'avoue que c'est toujours beau à contempler.

  Les 4 ruelles précédemment visitées...

sign