Sathorn / Bangkok

  Chong Nonsi, Sathorn, dimanche matin...

bangkok-sathorn

En ce dimanche aux alentours de midi, le BTS de Bangkok et plus particulièrement la sation BTS de Chong Nonsi est relativement calme... il faut dire qu'aujourd'hui 13 octobre, c'est l'anniversaire de la mort du roi et que les temples sont pleins à craquer... j'en profite pour faire ce petit tour à Sathorn, un quartier très moderne de Bangkok.

Nous quittons à pied, la station BTS Chong Nonsi car j'ai repéré 3 endroits à photographier qui se trouvent tous dans le même secteur, super, ça économise mes pauvres jambes vieillissantes...

Nous nous trouvons ici:     Station BTS Chong Nonsi  


   Sathorn et ses gratte-ciel...

bangkok-sathorn

Premier endroit à photographier... l'arche de Chong Nonsi... qui, au moment où je prends ce cliché, se trouve précisément dans mon dos. 

L’avenue Sathorn est délimitée entre deux parties, Sathorn nord et Sathorn sud. La partie nord de l’avenue commence à l’extrémité sud de l’immense parc Lumpini, véritable Central Park de Bangkok qui offre une aire de verdure au milieu des gratte-ciels. Sathorn Road, avenue très large, est la plus célèbre de la capitale, desservie à l’extrémité nord par le MRT (métro souterrain) et par la station BTS (métro aérien) de Chong Nonsi à la limite entre Sathorn nord et Sathorn Sud.

L’avenue Sathorn est bordée par des immeubles de bureaux, des banques d’affaires (RBS, Merryl  [BK-Sathornroad] Lynch), des immeubles résidentiels très haut de gamme (The Met) et par des ambassades (Allemagne, Australie, Singapour). La limite entre Sathorn nord et sud se trouve au niveau de l’intersection où domine une arche qui permet l’accès à la station de BTS Chong Nonsi. Près de cette arche, de nombreux immeubles de bureaux sont implantés, dont l’Empire Tower, l’un des symbôles de Bangkok. Près de la station BTS, le ciel de Bangkok est dominé par le Mahanakorn, gratte-ciel de 310 mètres à l’architecture révolutionnaire.

   L'Arche de Chong Nonsi

bangkok-sathorn

Le BTS nous a amené à Chong Nonsi en plein coeur de ce quartier de Sathorn.

En quelques secondes de marche, nous apercevons l'arche que je souhaitais découvrir et bein entendu... prendre en photo. Une architecture bien contemporaine qui cadre très bien avec l'environnement de tous ces buildings ultra modernes...

bangkok-sathorn

Cette structure n'a rien d'exceptionnel, ne représente pas grand chose et ne risque pas de figurer dans le top des réalisations architecturales de la ville. 

De gros tubes métalliques, cintrés, reliés entre eux par d'autres tubes. Ce n'est ni plus... ni moins... qu'une énorme construction métallique banale, mais le style très moderne finalement, cadre très bien dans ce contexte et du côté photo, je dois reconnaître que le résultat est tout de même pas mal. 

Je ne suis pas déçu de mon déplacement.

Sathorn Square Building et sa verrière surprenante...

bangkok-sathorn

Depuis la station BTS de Chong Nonsi, on peut apercevoir le Sathorn Square Building. Il s'agit d'un immeuble de bureaux de 41 étages situé à l'angle du carrefour Sathorn-Narathiwas, district de Bang Rak, près de la gare de Chong Nonsi, d'une superficie de 75 000 mètres carrés, divisé en 3 parties, qui sont des magasins et installations aux étages 1 à 3, bureaux aux étages 4 à 38. Du 39ème au 40ème étage se trouve le restaurant Shelawi.

L'immeuble en lui-même n'a rien d'exceptionnel... mais j'avais comme idée d'aller voir de plus près cette étrange réalisation de verre qui pourrait bien ressembler à une pointe de fusée... voire d'obus...  De l'extérieur comme ça, je dirais que cette verrière n'est pas moche et je trouve que la forme joliment arrondie ajoute un peu de fantaisie et de variation dans ce quartier très rigide... 

Curieux, je vais aller faire un tour à l'intérieur...

C'est le second point que j'avais prévu de photographier...

bangkok-sathorn
Quelques tables et fauteuils sont là, et vous pouvez tranquillement consommer un café dans cet endroit géré par la chaine américaine Starbucks...

bangkok-sathorn
au fur et à mesure qu'on lève les yeux... la vue devient vraiment amusante.

  The House On Sathorn...

bangkok-sathorn
bangkok-sathorn

The House On Stahorn est une grande et superbe maison d'environ 130 ans d'âge. Construite en 1889, 

En 1924, la maison a été transformée en hôtel "Hôtel Royal" et en 1934, elle a été rebaptisée "Hôtel Thaïlande". Plus tard dans les années 1948-1999, elle est devenue l'Ambassade de Russie pendant plus de 51 ans et en 2000, le Département des Beaux Arts a étudié et organisé un bâtiment pour la conservation architecturale.

A présent, cette maison fait partie du "W Bangkok"

W a entièrement rénové le bâtiment et l'a transformé en restaurant et bar sous le nom de The House on Sathorn.

bangkok-sathorn
Perdu au milieu des gratte-ciel de Bangkok dans ce quartier d'affaires, cette ancienne maison ajoute de la chaleur, un certain romantisme, voire une bouffée d'oxygène.  
bangkok-sathorn
bangkok-sathorn
bangkok-sathorn
bangkok-sathorn
bangkok-sathorn

 King Power Mahanakhon : clin d'oeil

bangkok-sathorn

King Power Maha Nakhon était le plus haut gratte-ciel de Thaïlande jusqu'à ce que le record soit battu le 8 avril 2018 par l'immeuble Magnolias Waterfront Residences à Icon Siam (hauteur 318,95 mètres).

Celui-ci est actuellement le 2ème immeuble le plus haut de Thaïlande avec une hauteur de 314,2 mètres, composé de 78 étages et composé d'hôtels, magasins et appartements.

Tout au sommet, au 78e étage, vous trouverez un "Roof Top" offrant une vue extraordinaire de la ville et aussi une plateforme de verre permettant de marcher au dessus du vide.

En fin d'article, vous trouverez une video vous montrant ce fameux roof top, ce que vous pouvez y faire, ce que vous pouvez y voir...

bangkok-sathorn
bangkok-sathorn
Depuis le sol... niveau 0.00, j'ai pu faire cette photo qui vous montre le Sky Walk
bangkok-sathorn
bangkok-sathorn

   Le roof top de la tour pixellisée...