Aller à Koh Yao Noi

Aller à Koh Yao Noi... faire ou non le tour des îles : Explications

 Comment s'y rendre ?

Koh Yao Noi

 Organisez votre Séjour à Koh Yao Noi...

Si vous souhaitez vous rendre à Koh Yao Noi, il n'y a rien de plus simple. Vous pouvez prendre un bateau à l'heure qui vous convient au départ de Bang Rong Pier. Une fois arrivés à l'embarcadère de Manoh Pier (Koh Yao Noi) vous aurez deux solutions:
  1. Vous vous contentez de découvrir l'île de Koh Yao Noi. Vous pouvez facilement louer un scooter et vous déplacer à votre guise. Koh Yao Noi est une petite île, ce n'est donc pas très difficile de s'y retrouver. Une fois votre visite achevée, vous regagnez l'embarcadère et vous retournez vers Phuket.
  2. Vous souhaitez faire le tour des îles: là c'est un peu différent puisque ce tour s'organise à l'avance (minimum 2 jours avant). A ce moment là il convient d'être assez ponctuel et de prendre un bateau à un horaire précis pour être au rendez-vous de Manoh Pier.

Explication :

1 . Simple Visite de l'île: prenez votre temps... vous pouvez vous limiter à la journée ou bien prolonger et passer une nuit ou plus sur l'île de Koh Yao Noi. Il y a suffisamment de logements. Miss Opal qui n'est pas très loin de l'embarcadère de Manoh Pier peut vous louer un scooter et vous réserver une chambre sans problème. Vous trouverez ses informations un peu loin.

Donc pour ce tour... vous arrivez quand bon vous semble et vous repartez également quand bon vous semble.

2. Le Tour des Îles: contactez miss Opal 2 ou 3 jours avant votre date souhaitée. Elle vous organisera ce tour sans problème en vous établissant d'abord un devis. Attention, ce prix ne comprendra que la promenade en bateau entre les îles. Seront inclus dans ce prix que le bateau, le casse-croûte de midi avec de l'eau et des fruits disponibles sur le bateau. 
Le trajet de Phuket à Bang Rong Pier puis de Bang Rong Pier à Koh Yao Noi ne sont pas inclus ni la taxe à payer dans les parcs nationaux.

Donc pour ce tour vous prenez le bateau de 08h40 qui vous amène à Manoh Pier à 09h10. Retour le soir avec le bateau de 15h00 ou 16h00. 

3. Tour des Îles et Visite de Koh Yao Noi: vous pouvez très bien prévoir le tour des îles sur la première journée, puis passer la soirée à Koh Yao Noi et ensuite le lendemain faire le tour de l'île de Koh Yao Noi à scooter... votre bateau vers Phuket partant vers 15h30 cela vous laisse suffisamment de temps pour votre découverte. 

Si vous ne connaissez pas Koh Yao Noi et si vous avez le temps, cette 3e solution est l'idéal.

Détail Pratique:

Faire le tour des îles en première journée est à mon avis nettement mieux que l'inverse: au retour du tour des îles, vous pouvez prolonger en profitant des derniers rayons de soleil de la journée et profiter de Leam Had Beach. Vous n'êtes pas tenus par un horaire. 
Par contre, si vous faites votre tour des îles en seconde journée, là, vous aurez l'obligation d'être de retour à une heure précise pour attrapper le bateau qui va vers Phuket. 

  Se rendre à Bang Rong Pier depuis Phuket

koh yao noi

Bang Rong Pier, se trouve au nord-est de Phuket, pas très loin de Ao Po.

Quelque soit l'endroit où vous vous trouvez à Phuket, le chauffeur de taxi que vous aurez contacté la veille saura combien de temps il lui faudra pour faire le trajet. C'est lui qui vous dira à quelle heure il faut démarrer.

(Les horaires des bateaux au départ de Bang Rong Pier figurent ci-dessous)

Comme précisé dans le paragraphe précédent, si vous envisagez une simple visite de Koh Yao Noi... vous n'êtes pas obligés de suivre des horaires strictes: vous pouvez y aller quand bon vous semble. Mais plus tard vous partez, moins de temps vous passerez sur place à moins d'y rester la nuit.

Par contre si vous avez prévu de faire le tour des îles, votre tour est organisé et vous devez savoir que quelqu'un vous attend déjà à Manoh Pier. Vous n'aurez donc pour faire ce tour pas trop le choix avec les horaires de bataux, 

L'horaire idéal étant le bateau qui part de Bang Rong Pier à 8h40 et qui arrive à Manoh Pier à 9h10

  A Bang Rong Pier

koh yao noi


Une fois à Bang Rong Pier, il suffit de se rendre à la petite guitoune (photo ci-dessus) et d'acheter votre billet pour le trajet Bang Rong Pier - Koh Yao Noi.

Précisez bien Koh Yao Noi (n'allez pas à Koh Yao Yai). Il y a peu, il n'y avait qu'un bateau pour les deux îles, celui-ci faisait une halte de quelques minutes à Koh Yao Yai, puis rejoignait Koh Yao Noi juste en face. A présent, pour les deux îles, ce sont deux bateaux distincts.

Votre billet en poche, il ne vous reste qu'à attendre le départ du bateau.



Si vous envisagez juste une journée de balade à Koh Yao Noi, miss Opal peut éventuellemen vous accueillir et vous proposer un scooter. Elle vous remettra également une carte routière de l'île pour vous aider à vous retrouver. Si vous vous limitez à cette balade simple, l'horaire du bateau indiqué ci-dessus n'est pas très important. Vous êtes complètement libre de tout horaire et pour le retour, c'est selon vous...

Si on vous attends pour faire le tour des îles, miss Opal vous accueillera sur le quai dès votre arrivée depuis Phuket pour vous amener au bateau du tour... le départ pour le tour des îles se faisant dans la foulée...

Pour cette partie Bang-Pier -> Manoh Pier 

Prix du billet: (aller) 
Longtail Boat: 120THB/pers
Speedboat: 200THB/pers

Ces tarifs ne sont que pour un trajet 

 Les Horaires des bateaux (A/R)...

Koh Yao Noi

Cette année les couleurs du tableau des horaires est assez difficile à lire, mais je pense que vous devriez pouvoir "deviner".
Les couleurs utilisées ne sont pas optimales...

Horaires des bateaux (édition de 2017-18)

Koh Yao Noi
Koh Yao Noi
Koh Yao Noi
Koh Yao Noi

Les Speed-Boats...

Koh Yao Noi
Bien plus rapides, les speed-boats vous amènent à destination en 35 minutes.

Les Longtails Boats...

KohYaoNoi

Ci dessus le type de longtail: environ 40 personnes peuvent prendre place à bord.

  Miss Opal, un Contact sérieux sur place

Koh Yao Noi

Certains, aiment partir à l'aventure sans planifier quoi que ce soit, qui vivra, verra...

D'autres, par-contre, aiment bien prévoir, organiser, savoir où ils vont atterrir...

Située à quelques centaines de mètres de l'embarcadère de Koh Yao Noi, vous trouverez une petite agence locale proposant la location de motos à la journée, réservations de chambres ou de bungalows, organisation de balades en mer.


Il suffit de contacter cette personne soit par téléphone, soit par émail afin de rendre votre séjour plus agréable.
Cette personne est thaï et s'exprime très bien en anglais (pas en français)

  
La Petite Agence située à environ 800 mètres du port
cliquer sur les images pour agrandir 
Koh Yao Noi
Fortune Travel Info & Service
Fortune Travel Info & Service
Koh Yao Noi

En arrivant de Phuket (ou de Krabi) et débarquant fraîchement, les taxis sont là pour vous déposer où bon vous semble.

Si Miss Opal n'a pas prévu de vous chercher à l'embarcadère, les taxis, eux, viennent à votre rencontre pour vous demander votre destination. 

Il suffit de leur répondre que vous allez "chez Opal" et les chauffeurs sauront où vous amener. Vu que l'agence se trouve à 800m de là, la course ne vous coûtera que 20 bahts.

Opal, dans le cadre de ses activités, peut vous proposer des locations de scooter, des réservations de bungalows, des sorties-excursions dans les îles situées à quelques minutes de là, dans le PARC NATIONAL DE THAN BOK KHORANI.


 La Baie de Phang Nga

Koh Yao Noi Map